Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
17 janvier 2010

Philadelphia de Jonathan Demme

B0000029F1_01_LZZZZZZZSynopsis :

Andrew Beckett est un brillant avocat. Sa carrière est prometteuse dans le cabinet de Charles Wheeler, fondateur du grand cabinet d'avocats de la ville.

Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, un jour, ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du virus du SIDA, il est licencié pour faute professionnelle. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif. Il sera aidé par la suite de Joe Miller, avocat noir et assez homophobe, qui est très populaire dans la ville et aussi sur les écrans, après avoir été réticent à le défendre en violant les droits ou les lois

Mon avis : Chez Volodia

Ce film admirablement interprété, illustre bien le climat de peur  qui régnait à l'époque, lorsqu'on ne connaissait pas encore cette maladie, ni comment elle se transmettait.

On y décèle également le dégoût et le jugement moral de la bien-pensance envers une population déjà méprisée et marginalisée du fait de ses moeurs, d'une sexualité assumée voire débridée et exhibée dans toute son extravagance et sans limite aucune. 

Le rejet social et l'isolement étant l'avant goût de la mort. 

Publicité
11 janvier 2010

Maurice de James Ivory

Maurice_fichefilm_imagesfilmSynopsis :

Cambridge 1909-1910. Le très conventionnel Maurice Hall sympathise avec deux aristocrates et esprits forts : le dandy Risley et le séduisant Clive Durham. Très vite, Maurice et Clive éprouvent l’un pour l’autre plus que de l’amitié. Mais Clive voit dans leur relation un amour platonique qui ne satisfait pas Maurice. Renvoyé de l’Université, Maurice décide de faire carrière dans les affaires à City tout en continuant à voir Clive dans la propriété de ce dernier à Pendersleigh Park.

1911. Destiné à une carrière d’avocat et à un brillant avenir politique, Clive passe tous ses week-ends avec Maurice. La condamnation de Risley pour conduite immorale l’effraie et il décide de prendre ses distances avec Maurice. 1912. Au retour d’un voyage en Grèce, Clive rompt brutalement avec Maurice : « Nous devons changer ». 1913. Clive se marie avec Anne, une jeune fille de son milieu, et Maurice, en visite à Penderleigh, tombe sous le charme du jeune garde-chasse, Alec Scudder. Après avoir en vain essayé de guérir son obsession, Maurice accepte enfin l’amour dans les bras du vigoureux campagnard

11 janvier 2010

Pédale douce de Gabriel Aghion

pedale_douce

Synopsis :

Pour sauver les apparences face à son banquier, Adrien, homme d'affaires le jour et "folle déchaînée" la nuit, fait passer sa copine-confidente Eva, propriétaire d'un restaurant gay, pour sa femme. Commence alors un enchaînement de quiproquos hilarants où les apparences sont souvent trompeuse !...

Mon avis : Indiangay

Ce film se situe dans la tradition des meilleures comédie de moeurs. Une énorme farce extravagante avec Patrick Timsit, Fanny Ardant, Richard Berry et Michèle Laroque. On rit du début à la fin et les rôles interprétés par tous ces comparses vaut le détour. Qui eu cru que Patrick Timsitt porterait si bien l'habit féminin et que dire du streap tease de Jaques Gamblin, à voir et à revoir. Surtout les jours de cafard.

 

Mon avis : ChezVolodia

C'est un fait, on rit beaucoup dans ce film. Fanny Ardant en femme brisée par un inceste commis par son père, et en cache tapettes décomplexée, Richard Berry en homme d'affaires surbooké tombant amoureux d'une femme d'un tout autre milieu que le sien. Michèle Laroque, en grande bourgeoise ingénue qui  ne demande qu'à se laisser dévergonder pour reconquérir un mari qu'elle sent s'éloigner.

Mais ce film n'est pas que drôle malgré les apparences, en arrière plan se profile la menace du Sida, la peur que cette maladie engendre, tout particulièrement l'exclusion en attendant la mort car à cette époque la trithérapie faisait tout juste son apparition.... 

Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 538
Publicité