L-Homme-blesseSynopsis :

Henri, adolescent solitaire, rêve de changement. Cest un soir d'été caniculaire, n accompagnant sa soeur à la gare, que le déclic se produit. Au hasard de ses déambulations, il croire Jean, personnage ambigu et captivant, par lequel il se sent irrésistiblement attiré.

Sous l'emprise de cet homme, il va se perdre dans les émandres d'une violente fascination...

 

Patrice Chéreau  a lui-même écrit : L'homme Blessé n'et pas un film sur l'homosexualité. C'est le récit d'un coup de foudre, d'une passion, de l'apprentissage de la vie et de la trahison : une oeuvre troublant et audacieuse qui a déchainé les passions.

  

Mon avis : Indiangay

Je n'ai pas aimé ce film, sans doute ne l'ais-je pas compris. La violence qui s'en dégage me dégoûte, elle y est montrée dans toutes ses formes. Les lieux ou se passent l'action, les scènes, les éclairages. Ce film montre le plus sordide de l'homosexualité.

Mon avis : ChezVolodia

Ce film, qui relate, peut être, un apprentissage d'un jeune qui s'ennuie, nous montre la triste réalité des gares, avec ses amours tarifés dans les tasses, la drogue, la violence. bref, glauque de chez glauque. M'étonne pas de Chéraud spécialiste en la matière. A se demander si l'amour homosexuel peut exister et se vivre en dehors du sordide...