Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
14 juillet 2012

La Leon - Santiago Otheguy

 

la_leon,1

Poême hors du temps, composé au fil de l'eau de plans d'une beauté poustouflante, La Leon capte tout en finesse la violence des sentiments et la sensualité des corps des oslenos, les habitants du labyrinthe de roseaux du vaste et magnifique  delta  du Parana, en Argentine. Santiago Otheguy  a reçu une mention spéciale à Berlin en 2007 pour ce premier long métrage envoûtant aux allures de western en noir et blanc.

Synopsis :

Delta du Parana. Alvaro mène une vie humble  et solitaire, la pêche et la coupe des roseaux constituant son labeur quotidien. Son homosexualité et sa passion pour les livres font de lui un personnage à part parmi les habitants de la région. Le seul lien entre ce territoire et la ville est constitué par "El Leon".

Ce bateau-bus incontournable est piloté par El Turu, un homme violent et autoritaire, qui voit la différence d'Alvaro comme une menace et semble déterminé à le harceler... 

Mon avis : ChezVolodia

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film, en cause, sa lenteur, le peu de dialogues. Toutefois, au fur et à mesure des images on sent la violence qui monte crescendo, par le jeu des regards, des silences, l'apogée de cette violence sera terrible. Ce film est sublime, il mérite qu'on "s'y accroche" !

 

Publicité
Commentaires
Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 536
Publicité