Edward-II_portrait_w193h257Synopsis :

Nouvellement couronné, Edouard II d'Angleterre rappelle son fidèle ami et amant Piers Gaveston de l'exil. Follement épris de ce dernier, Edouard II le couvre de cadeaux et de titres honorigiques, suscitant la jalousie de la cour.

Gaveston fait torturer et enfermer l'évèque de Winschester, respônsable de sa déportation, avec l'appui du Roi. Outragé par cet acte, la cour s'organis autour de Mortimer, le chef des armées, et de la reine Isabelle, souveraine délaissée, pour exclure Gaveston.

Edouard sous la contrainte doit bannir son amant...

 

Mon avis : Volodia

Je n'ai pas du tout aimé. Sans doute aurais-je du me pencher plus sur la mise en scène que sur l'histoire. Car j'étais "parti" sur une reconstitution historique mise au goût de notre époque.

Et là, catastrophe, si certaines éléments de l'histoire ont été préservés, on navigue à vue dans une mise en scène baroque, un bric à brac de scènes se voulant esthétique et, ou l'imagerie récurrente gays (cuir, débardeur, etc..) doit servir  de faire valoir ou plutôt à faire vendre tout ce fatras prétentieux. 

C'est un film auquel j'ai essayé d'accrocher jusqu'à la dernière image, mais qui m'a rebuté tellement c'est brouillon, cliché, bref, moche !