Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
12 février 2021

Girl de Lukas Dhont

2648625

Synopsis :

Lara 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d'absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est un garçon.

Mon avis : ChezVolodia

J'ai bien aimé ce film car il nous montre avec beaucoup de sensibilité et de pudeur, le quotidien d'une adolescente presque comme les autres.

Cette future jeune femme ne semble rencontrer aucun souci extérieur, son père bienveillant et compréhensif, a changé de région et d'emploi afin de l'accompagner dans son parcours de transition. Elle est d'ailleurs en attente de prendre des hormones féminines.

Elève douée, Lara a été acceptée dans son identité de genre, pour trois mois d'abord puis en raison de ses résultats, pour l'année, dans la plus grande école de danse du pays.

Toutefois, Lara est une jeune personne introvertie et sensible avec une énorme dysphorie de genre due à son corps de garçon dont elle s'évertue à gommer "l'intimité" par des bandes élastiques adhésives et ce, malgré l'interdiction de son père qui n'a de cesse de lui répéter la dangerosité pour sa santé.

Aussi, lorsque ses camarades féminines du cours de danse l'incite à montrer comment elle gère son physique masculin, au motif qu'elle les voient nues sous la douche Lara se sent humiliée et se renferme encore un peu plus. Le traitement homormonal ayant débuté et ne donnant pas assez rapidement les changements attendus, elle s'enferme dans la dépression jusqu'au geste fatal .....!

Ce qui est intéressant dans ce film c'est cette dysphorie qui lui fait prendre son corps en horreur. Et là, nous sommes en plein dans la transidentité et non dans le transgendrisme qui fait que certaines personnes qui se disent femmes gardent leur attribut masculin. La mode depuis quelques années est qu'à la naissance on se dise assigné garçon ou fille. Ce qui pour moi est une hérésie. Tu as un appareil génital masculin, tu es un garçon. Un appareil génital féminin tu es une fille attendu qu'il peut y avoir des anomalies comme les intersexués mais là encore c'est rare.  Tu n'es pas assigné, tu es !!!

Ainsi va le monde et la génétique de reproduction et de développement. Les transgenres ne sont pas des transsexuelles (ls). Elles/ils n'ont que l'apparence du genre auquel ils/elles s'identifient et qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la transphobie... 

 

 

Publicité
Commentaires
A
vous connaissez ce film ? <br /> <br /> https://cultures-j.com/tu-naimeras-point-de-haim-tabakmann/
Répondre
A
dsl pour mon message de l autre jour, j'étais fatigué et énervé
Répondre
A
Etre trans est une intériorité, comme les convertis qui ont des âmes juives dans des corps nés non-juifs : le visible n'est qu'un masque qui révèle une identité profonde.
Répondre
Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 538
Publicité