Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Dobro Pojalovat - Films

Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
29 mars 2011

The Nomi Song

Klaus Nomi a été découvert par David Bowie.

TheNomiSong_base

Avec son look d'extraterrestre et sa voix de Diva, Klaus Nomi était une des pop stars les plus étranges des années 80. Personnage culte du milieu underground new-yorkais, il chantait sa musique pop à la façon d'un air d'opéra, initiant ainsi les nightclubbers à l'art lyrique.

Ving ans après sa mort, les réactions suscitées par Klaus Nomi restent inoubliables. Entre documentaire, film de musique et de science-fictions, The Nomi Song est un film fascinant et inventif qui vous plonge dans un univers musical déjanté.

Ce film a obtenu le prix Teddy Bear au Festival du film de Berlin.

 

 

 

 

Publicité
28 février 2011

The Einstein of sex - Rosa Von Praunheim

The_Einstein_of_Sex_000Synopsis :

Ce film de fiction retrace l'extraordinaire vie amoureuse du célèbre sexologue Manus Hirschfeld : (1868 - 1935), surnommé : "The Einstein of Sex".

Juif, socialiste et homosexuel dans une Allemagne Impériale rigoriste et nazie, il fut un militant infatigable des libertés et des droits des homosexuels. Cet engagement et sa vie privée lui vaudront de violentes attaques, parfois même physiques. Sexologue mondialement reconnu, il part à l'étranger pour une tournée de conférences au début des années 30.  C'est de son exil qu'il verra son Institut, l'oeuvre de sa vie, brûlé par les nazis. Il ne reviendra jamais en Allemagne.

Mon avis : Volodia

Malgré le titre et le synopsis racoleur mettant en priorité l'accent sur la vie amoureuse de Magnus Hirschfeld, le film reste fidèle à l'esprit que développait l'intéressé quant à faire supprimer le fameux paragraphe 175 du code pénal allemand, considérant les homosexuels comme des criminels. 

Ce film met également en évidence l'engagement de cet homme de bien, visant à faire changer le regard des médecins ainsi que de la population suggérant que l'homosexualité ne serait pas une perversité mais une chose innée, naturelle.  Et son combat quant à trouver des appuis et des subsides pour la création de son Institut de la Sexologie qui devint mondialement connu.

Certaines scènes amoureuses, non érotiques et non pornographiques, n'étaient pas indispensables et ont été complaisamment ajoutées au film pour, peut être, mettre un peu de piment et plaire évidemment à un public homosexuel. Il reste que c'est film de qualité à voir et à revoir.

 

22 décembre 2010

Tenue de Soirée - Bertrand Blier

tenueesoireedvdSynopsis :

Monique en a assez d'Antoine à qui elle reproche des conditions de vie insupportables dans une roulotte minable. C'est un jour de dispute qu'intervient Bob. Celui-ci balance à Monique une gifle accompagnée d'une liasse de billets qu'il lui jette à la figure. Il va bientôt entraîner le couple dans le cambriolage des maisons bourgeoises. Et comme Bob est attiré par Antoine il lui propose de vivre avec lui les joies d'une relation homosexuelle. Après quelques réticences Antoine finit par accepter. De son côté Monique, ravie de voir l'argent couler à flot, accepte de voir Antoine la quitter pour Bob.

 

Mon Avis : Volodia

Personnages et dialogues truculents. J'étais plié en deux de rire surtout en voyant un Depardieu jouer un rôle décalé, complètement à l'opposé de ceux qu'il interprête habituellement, à savoir, un homosexuel  (non efféminé, à la limite de la brute, ne rêvant que d'une chose s'envoyer Michel Blanc paumé ordinaire, qu'il finira par transformer en prostitué travesti et qui acceptera par amour. A voir absolument, ne serais-ce que pour entendre les dialogues.

25 octobre 2010

Idaho - Gus Van Sant

19154515_jpg_r_760_x_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20090817_120435Synopsis :

Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent.

Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé.

Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike. Le voyage les mène en Idaho, puis au-delà, bouleversant leurs valeurs mutuelles...


Mon avis : Volodia

Abandonné par son ami pour une femme, les derniers mots de Mike laissent entendre qu'il n'envisage son avenir que comme prostitué, solitaire... Beau film  mais déprimant, non seulement l'histoire, mais également les bas fonds de la ville

24 octobre 2010

Le secret de Brokeback Moutain

daeork7rEté 1963; Wyoming, Jack et Ennis sont engagés our garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la transhumance, les deux hommes doivent se séparer partageant un secret inavouable.

Quand il se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver la passion née à Brokeback Mountain.

 Divers avis :

"Le plus beau film d'amour depuis Love Story" - Studio

"Brokeback Mountain a l'évidence des chefs-d'oeuvre" - Le Parisien

 Mon avis : Volodia

J'ai eu du mal à rentrer dans le film, en raison de "certaines lenteurs" au début. Toutefois, difficile de rester de marbre devant la grandeur  et la beauté des paysages. Quant à l'histoire, j'y ai adhéré doucement pour ensuite ne plus quitter le film des yeux.

La mentalité américaine vis à vis de l'homosexualité à cette époque et la violence qui en découle est particulièrement bien rendue.  Dans ce film, nous sommes loin des gays assumant avec provocation leurs goûts et leurs envies, loin de la parodie, de la cage aux folles.

C'est un superbe film. Très émouvant...

Publicité
16 mai 2010

Un amour à taire - Christian Faure

un_amour_a_taireSara, Jean et Philippe ont entre vingt et trente ans en ce printemps 1942. Elle est juive. Ils sont homosexuels... En cette période d'Occupation où toutes les règles sont abolies, ils sont tous les trois habités par le même désir impérieux : survivre. Survivre malgré leur "différence", survivre parce qu'à leur âge on ne peut ni renoncer ni s'arrêter... jusqu'au jour où Jean, accusé à tort d'être l'amant d'un officier de la Wehrmacht, est déporté par les nazis. C'est le début de sa descente aux enfers sous le signe du Triangle Rose...

24 février 2010

Dream boy - James Bolton

untitledNathan 15 ans emménage avec ses parents dans une petite ville de Louisianne et fait la connaissance de son voisin Roy, 17 ans. Roy a une petite amie, mais au cours d'une soirée de révision, les deux garçons se rapprochent l'un de l'autre. Ils échangent leurs premiers baisers doux et maladroits.

Mais Nathan doit faire face à son père alcoolique et aussi à ses copains qui ont découvert se qui se passe entre Roy et lui...Un amour touchant sur l'amour entre garçons et son rejet par leur entourage.

Mon avis : Volodia

Difficile de faire passer en 1H30 toutes les émotions contenues dans un livre. Mais c'est assez bien rendu. Lisez d'abord le livre et regardez, ensuite, le film.

24 février 2010

Harvey MILK - Gus Van Sant

milk_movie_posterCe film dresse un portrait passionnant de Harvey Milk, conseiller municipal à San Francisco, premier homme politique gay à être élu en Cafifornie, dont l'assassinat en 1978 eut un très fort retentissement dans la société américaine.

Il restitue fidèlement le climat politique et social du San Francisco des années 70.

Un film intense et bouleversant qui évoque tous les moments forts d'une vie consacrée à lutter contre les discriminations, d'un combat mené avec un charisme, un leadership et une détermination hors du commun. Sean Penn est éblouissant de sincérité.

 

24 février 2010

Querelle - Rainer Werner Fassbinder

 

QuerelleInterdit au moins de 18 ans

Synopsis :

Dans une Atmosphère chargée de sensualité, le jeune et séduisant marin Querelle débarque à Brest. Le port devient le théâtre d'un jeu morbide et fascinant où se tissent des rapports d'amour et de haine dont Querelle est à la fois l'instigateur et le jouet.

Dernier film du réalisateur allemand, tourné d'après le roman de Jean Genet, à l'époque très constesté à cause de sa mise en scène extrêmement stylisé.

Mon avis : Volodia

Fidèle au livre de Jean Genet, dont l'obsession du criminel resplendissant se retrouve ici dans le cliché du marin homosexuel et mystérieux. Georges Querelle, matelot sur le vengeur débarque dans le port de Brest. Dans un bordel nommé "la Féria", il rencontre son frère jumeau Robert, l'amant de la tenancière des lieux ; Querelle, lui, satisfait les fantasmes de son mari, Nono.

Dans des descriptions érotiques d'un lyrisme époustouflant, Genet glisse une intrigue policière proche de l'anecdote, voire de la parodie ; même si "l'idée de meurtre évoque souvent l'idée de mer, de marins", cet arrière plan policier semble surtout être pour le romancier une manière de pousser son personnage au plus profond de l'abjection en lui faisant expérimenter le meurtre, l'amitié coupable et pour finir, la trahison.

 

 

 

 

17 janvier 2010

Philadelphia de Jonathan Demme

B0000029F1_01_LZZZZZZZSynopsis :

Andrew Beckett est un brillant avocat. Sa carrière est prometteuse dans le cabinet de Charles Wheeler, fondateur du grand cabinet d'avocats de la ville.

Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, un jour, ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du virus du SIDA, il est licencié pour faute professionnelle. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif. Il sera aidé par la suite de Joe Miller, avocat noir et assez homophobe, qui est très populaire dans la ville et aussi sur les écrans, après avoir été réticent à le défendre en violant les droits ou les lois

Mon avis : Chez Volodia

Ce film admirablement interprété, illustre bien le climat de peur  qui régnait à l'époque, lorsqu'on ne connaissait pas encore cette maladie, ni comment elle se transmettait.

On y décèle également le dégoût et le jugement moral de la bien-pensance envers une population déjà méprisée et marginalisée du fait de ses moeurs, d'une sexualité assumée voire débridée et exhibée dans toute son extravagance et sans limite aucune. 

Le rejet social et l'isolement étant l'avant goût de la mort. 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 538
Publicité