Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
25 octobre 2010

Idaho - Gus Van Sant

19154515_jpg_r_760_x_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20090817_120435Synopsis :

Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent.

Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé.

Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike. Le voyage les mène en Idaho, puis au-delà, bouleversant leurs valeurs mutuelles...


Mon avis : Volodia

Abandonné par son ami pour une femme, les derniers mots de Mike laissent entendre qu'il n'envisage son avenir que comme prostitué, solitaire... Beau film  mais déprimant, non seulement l'histoire, mais également les bas fonds de la ville

Publicité
24 octobre 2010

Le secret de Brokeback Moutain

daeork7rEté 1963; Wyoming, Jack et Ennis sont engagés our garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la transhumance, les deux hommes doivent se séparer partageant un secret inavouable.

Quand il se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver la passion née à Brokeback Mountain.

 Divers avis :

"Le plus beau film d'amour depuis Love Story" - Studio

"Brokeback Mountain a l'évidence des chefs-d'oeuvre" - Le Parisien

 Mon avis : Volodia

J'ai eu du mal à rentrer dans le film, en raison de "certaines lenteurs" au début. Toutefois, difficile de rester de marbre devant la grandeur  et la beauté des paysages. Quant à l'histoire, j'y ai adhéré doucement pour ensuite ne plus quitter le film des yeux.

La mentalité américaine vis à vis de l'homosexualité à cette époque et la violence qui en découle est particulièrement bien rendue.  Dans ce film, nous sommes loin des gays assumant avec provocation leurs goûts et leurs envies, loin de la parodie, de la cage aux folles.

C'est un superbe film. Très émouvant...

Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 538
Publicité