Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
21 décembre 2020

5 danses de Alan Brown

5-danses-de-alan-brown-961890127_L

Synopsis :

Quand Chip abandonne son ancienne vie, il n'a qu'une idée en tête : partir à New-York pour vivra sa passion !

Excellent danseur, il intègre rapidement une petite troupe de danse de Soho avec laquelle il apprécie répéter. Mais il s'aperçoit vite que son quotidien est aussi rythmée par le travail acharné, la compétitivité entre danseurs et la peur de ne pas être à la hauteur.

Heureusement il trouve vite un eu de réconfort et de soutien dans les bras de Théo.

 

Mon avis : Indiangay

Si vous n'appréciez pas la danse, ce film n'est pas fait pour vous.

En effet, bien qu'une "amitié" se noue, le film est essentiellement axé sur la danse, avec tout ce que cela comporte de sacrifices pour exceller dans un art ou il existe peu de place pour les loisirs et les états d'âmes, ou il faut sans arrêt se remettre en question, progresser au risque d'être dépassé voire regresser.  L'histoire "d'amour" qui se joue en parrallèle n'étant qu'accessoire.

 

Publicité
Commentaires
A
ah la dureté du monde de la danse pro, on en bave c clair. On est vite éjecté si on ne correspond plus aux besoins du spectacle. En tant que chorégraphe, j'essaye d'etre respectueux des danseurs, ils ne sont pas des numéros. J'aime danser mais ne supporte plus l'élitisme arrogant de ce milieu ainsi que l'indifférence vis à vis des blessures physiques et émotionnelles des danseurs.
Répondre
Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 538
Publicité