Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
23 janvier 2012

Comme ils disent - Pascal Rocher - Christophe Dauphin

comme_ils_disent_imagesfilm-2c24fDes "scènes de ménage" où tous les couples se reconnaitront. Phil et David ont la quarantaine et sont ensemble depuis plusieurs années. L'un est prof d'histoire-géo, l'autre est agent artistique.

Ils nous livrent leur agenda :Ils vont au théâtre, dînent en amoureux, visitent un appart, installent la netbox, font les magasins, sont invités, se séparent, se retrouvent, vont à la mer, vont au Louvre, font du baby-sitting...

Un couple comme les autres finalement ? oui... enfin presque...

 

Mon avis : Volodia

Quelques clichés sur les gays, pascal le moustachu est plus "féminin" et nous assistons à un défilé de mode comme doivent en raffoler toutes bonnes tapioles qui se respectent. et des allusions un peu lourdes à la chanson de Charles Aznavour.

Mais dans l'ensemble, on rit beaucoup, pas de temps mort et la plupart des dialogues sont bien trouvés.  Reste évidemment qu'une vidéo est différente du spectacle sur scène (que nous avons vu avec ambiance dans la salle) mais ça se laisse regarder de bon coeur.

Publicité
19 janvier 2012

L'homme Blessé -de Patrice Chéreau - Hervé Guibert

L-Homme-blesseSynopsis :

Henri, adolescent solitaire, rêve de changement. Cest un soir d'été caniculaire, n accompagnant sa soeur à la gare, que le déclic se produit. Au hasard de ses déambulations, il croire Jean, personnage ambigu et captivant, par lequel il se sent irrésistiblement attiré.

Sous l'emprise de cet homme, il va se perdre dans les émandres d'une violente fascination...

 

Patrice Chéreau  a lui-même écrit : L'homme Blessé n'et pas un film sur l'homosexualité. C'est le récit d'un coup de foudre, d'une passion, de l'apprentissage de la vie et de la trahison : une oeuvre troublant et audacieuse qui a déchainé les passions.

  

Mon avis : Indiangay

Je n'ai pas aimé ce film, sans doute ne l'ais-je pas compris. La violence qui s'en dégage me dégoûte, elle y est montrée dans toutes ses formes. Les lieux ou se passent l'action, les scènes, les éclairages. Ce film montre le plus sordide de l'homosexualité.

Mon avis : ChezVolodia

Ce film, qui relate, peut être, un apprentissage d'un jeune qui s'ennuie, nous montre la triste réalité des gares, avec ses amours tarifés dans les tasses, la drogue, la violence. bref, glauque de chez glauque. M'étonne pas de Chéraud spécialiste en la matière. A se demander si l'amour homosexuel peut exister et se vivre en dehors du sordide...

 

 

Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 538
Publicité