Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
29 novembre 2020

Transparent - Série TV

Caitlyn-Jenner-pourrait-jouer-dans-la-serie-transgenre-Transparent

Synopsis :

Morton réunit ses trois enfants maintenant adultes pour leur parler d'avenir, seulement il ne s'agit pas d'héritage mais de son identité de genre. Professeur à la retraite, il devient Maura

Mon avis : ChezVolodia

L'histoire se passe dans une famille américaine aisée non conventionnelle voire parfaitement déjantée, de confession juive, praticante sans excès. Le père ancien professeur à la retraite est divorcée de son épouse avec qui il est resté en très bon termes. Ses trois enfants, l'ainée semble avoir une vie sans problème est mariée avec deux enfants. Le second, un fils qui enchaîne les conquêtes féminines et est très intéressé par l'éventuelle récupération de la maison de son père qui souhaite s'installer "ailleurs. La plus jeune totalement borderline est incapable d'aller jusqu'au bout de quoi que ce soit, études, projets, amours et prend son père pour une planche à billets.

Celui-ci décide de réunir ses enfants en vue de leur annoncer une décision importante. Celle d'un changement de genre mais, ceux-ci sont tellement égocentrés sur leurs propres affaires et intérêts qu'il y renonce leur précisant simplement qu'il lègue sa maison à sa fille ainée d'où quelques chicanes et grincements de dents entre les enfants. 

Le film tourne autour du coming out du père. De sa quête d'affirmation de soi avec en parallèle les déboires amoureux, financiers et identitaires de ses enfants, la sénilité et la mort annoncée du compagnon de son ancienne épouse et du comment il va pouvoir annoncer "cette bombe" et se dépétrer d'une situation devenant invivable.

J'ai beaucoup aimé cette série qui se déroule au pas de charge, avec des rebondissements inattendus, une homme totalement dévoué à sa famille, qui devenant femme souhaite pour une fois souhaite susciter l'intérêt de ses enfants sur lui, ses propres désirs, et qui a toute les peines monde à les tirer de leur égocentrisme. Son épouse et sa fille ainée finissent par comprendre sa décision et à l'accepter, mais ce n'est pas fini, loin de là.......Le fils tombe amoureux de la femme rabbin de sa communauté, la fille ainée se met en couple avec une ancienne conquête d'université quant à la cadette, elle se découvre lesbienne voire ftm et se met en couple avec son amie intime, bref une famille borderline comme on les aime....

En plus de l'histoire, j'ai été intéressé par le personnage de Maura, loin d'être une bombe sexuelle ou une gravure de mode comme sont souvent représentées les transsexuelles dans la plupart des films. Non, Maura n'est pas cela, elle n'est pas toute jeune, pas jolie, son passing laisse à désirer mais elle est attachante, dans sa féminité maladroite, ses doutes, et surtout l'amour inconditionnelle de sa famille qu'elle continue à faire passer avant son propre bien être.

Série à voir et à revoir si vous avez prime vidéo d'Amazon. 

Publicité
Commentaires
A
on n'est pas très fan d'internet, mon homme et moi. On s'en sert pour le boulot , mails et c'est tout. J'ai une amie qui a amazon prime, c'est vrai qu'on peut visionner pleins de films mais personnellement je suis vintage, j'aime acheter des dvd :-)
Répondre
C
Dobrie Dien Alexchore,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous non plus n'avons pas Netflix, mais nous avons un compte Amazon Prime ce qui nous donne l'accès a Amazon Vidéo
Répondre
A
alors là je n'ai jamais entendu parler de cette série ! (faut dire que je regarde pas netflix). Le dernier film sur l'homosexualité que j'ai vu était merveilleux. C'est "ma vie avec john f Donovan". Sensible. C'est sur l homosexualité non assumée. Je vous le conseille. Bonne soirée.
Répondre
Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 538
Publicité