Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
24 février 2010

Querelle - Rainer Werner Fassbinder

 

QuerelleInterdit au moins de 18 ans

Synopsis :

Dans une Atmosphère chargée de sensualité, le jeune et séduisant marin Querelle débarque à Brest. Le port devient le théâtre d'un jeu morbide et fascinant où se tissent des rapports d'amour et de haine dont Querelle est à la fois l'instigateur et le jouet.

Dernier film du réalisateur allemand, tourné d'après le roman de Jean Genet, à l'époque très constesté à cause de sa mise en scène extrêmement stylisé.

Mon avis : Volodia

Fidèle au livre de Jean Genet, dont l'obsession du criminel resplendissant se retrouve ici dans le cliché du marin homosexuel et mystérieux. Georges Querelle, matelot sur le vengeur débarque dans le port de Brest. Dans un bordel nommé "la Féria", il rencontre son frère jumeau Robert, l'amant de la tenancière des lieux ; Querelle, lui, satisfait les fantasmes de son mari, Nono.

Dans des descriptions érotiques d'un lyrisme époustouflant, Genet glisse une intrigue policière proche de l'anecdote, voire de la parodie ; même si "l'idée de meurtre évoque souvent l'idée de mer, de marins", cet arrière plan policier semble surtout être pour le romancier une manière de pousser son personnage au plus profond de l'abjection en lui faisant expérimenter le meurtre, l'amitié coupable et pour finir, la trahison.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
U
Je pense que je n'avais pas toutes les qualités intellectuelles requises, pour comprendre ce film !
Répondre
Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 538
Publicité