Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Indiangay

Archives
6 mars 2016

Tu n'aimeras point de Haïm Tabakman (film Israélien)

Tu_n_aimeras_P_afficheSynopsis :

Aaron est un membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Marié à Rivka, il est le père dévoué de quatre enfants. Cette vie en apparence solide et structurée va être bouleversée le jour où Aaron rencontre Ezri. Emporté et ému par ce bel étudiant de 22 ans, il se détache tout doucement de sa famille et de la vie de la communauté. Bientôt la culpabilité et les pressions exercées par son entourage le rattrapent, le forçant à faire un choix...

Mon avis : Volodia

Ce film est très fort et j'admire ce réalisateur de l'avoir fait. Si l’homosexualité est un sujet tabou, il l’est d’autant plus dans ce contexte social lourd et oppressant d’une communauté religieuse orthodoxe. Le film se déroule intégralement à l’intérieur de ce microcosme social ou l’individu est constamment sous la surveillance du groupe.

Le film tourne autour de l’idée de la notion de désir que la religion méprise. Le désir d’Aaron pour Ezri est insupportable et jamais la situation n’est évoquée explicitement. Tu n’aimeras point décrit un cloisonnement, une mise à l’index progressive ou comment la communauté accentue son emprise sur l’individu en graduant chaque fois plus fort ses menaces.

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ce que vous écrivez sur les films et livres. D'ailleurs j'ai lu le livre "o verlaine" que vous m'aviez proposé. J'ai beaucoup aimé. <br /> <br /> Les articles qu'on écrit sont le reflet de notre caractère, moi je donne mes avis littéraires de manière à rejoindre mon vécu. Peut etre par besoin d'autoanalyse, quelque part. A +
Répondre
C
J'essaie de présenter des films comme des livres du reste avec sincérité, en donnant aux lecteurs la place de se faire leur propre avis. J'indique bien évidemment mon ressenti, sur ceux-ci mais je ne vois pas l'intérêt de montrer exalté. Ce n'est pas mon tempérament que je laisse à d'autres ..
Répondre
A
Ce que je trouve un peu dommage avec les films que vous présentez, c'est que vos analyses restent un peu ... froides. On ne voit pas en quoi les films vous percutent intérieurement. Peut etre que c'est voulu de votre part, mais je trouverais ça plus intéressant si vous mentionniez votre rapport personnel aux films (ou meme livres sur votre autre blog) décrits. Bonne journée
Répondre
Dobro Pojalovat - Films
  • Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dobro Pojalovat - Films
Dobro Pojalovat - Films

Bibliothèque de films gays, lesbiens et trans vus par mon compagnon et/ou moi-même que nous trouvons (en toute simplicité et modestie) digne d'intérêt et sur lesquels nous nous permettons de donner notre avis.
Voir le profil de chezVolodia sur le portail Canalblog

Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 538
Publicité